63 tombes offrent des découvertes inédites de la dernière dynastie Egyptienne.

Spread the love

Les trésors comprennent des pièces d’or et des bijoux de la fin de l’Égypte. Certaines de ces choses intéressantes pourraient même être exposées dans l’un des musées du pays. Neveine el-Arif, porte-parole du ministère du Tourisme et des Antiquités, a partagé cette passionnante nouvelle.

Une mission archéologique égyptienne a découvert ces tombeaux en briques crues dans le cimetière de Tell al-Deir, dans la ville de Damiette. Parmi les trésors découverts figuraient des statues, des amulettes funéraires et un récipient en poterie contenant 38 pièces de monnaie en bronze de la période ptolémaïque.

La dynastie ptolémaïque était la dernière famille régnante en Égypte avant que celle-ci ne fasse partie de l’Empire romain. Cela a commencé en 305 avant JC après qu’Alexandre le Grand de Macédoine ait conquis l’Égypte en 332 avant JC. L’un de ses généraux, Ptolémée, devint Ptolémée I. Le leadership fut transmis par les descendants de Ptolémée et se termina avec Cléopâtre.

En 2018, l’Égypte a exposé des objets sympas de la période ptolémaïque au Musée égyptien du Caire. Il y avait environ 300 objets exposés à la vue de tous !

Par : Line Ndiaye / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *