Le président de la Fédération Française de Football Philipe Diallo, fait l’objet d’une grande attention médiatique depuis que Didier Deschamps a annoncé son départ en 2026. Il affirme qu’il n’est pas pressé de trouver le prochain entraîneur de l’équipe de France, mais il a quelques noms en tête.
Qui succédera à Didier Deschamps en 2026 ? Le nom de Zinedine Zidane fait beaucoup parler de lui depuis l’annonce mardi soir. Thierry Henry, ancien entraîneur de l’équipe de jeunes, a également été évoqué plus tôt dans la journée, mais Zidane fait figure de favori parmi les observateurs.
Les médias ont demandé plus d’informations au président de la FFF, Philippe Diallo, mais celui-ci a précisé qu’il n’était pas encore prêt à parler du prochain entraîneur. Il a confirmé que Zidane n’était pas la seule option.
« J’ai quelques noms en tête, mais je n’ai contacté personne », a-t-il déclaré à L’Équipe. Il n’a pas révélé les noms auxquels il pensait, mais il a laissé entendre que Thierry Henry était toujours en lice malgré sa décision de quitter l’équipe de jeunes après les JO.
« Je respecte sa décision. Nous en avons parlé. J’ai de bonnes relations avec Thierry Henry. Je ne lui reproche pas d’être parti après les Jeux olympiques. En fait, je le remercie d’avoir dirigé notre équipe dans cette compétition. » Diallo entretient le suspense et confirme que le prochain entraîneur sera français. Depuis Stefan Kovacs, la tradition est bien établie que ce soit un Français qui dirige l’équipe de France.» Patience.
Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première TV