Kylian Mbappé a réalisé un superbe match au Real Madrid contre Las Palmas, marquant des buts et montrant ses compétences. Il ressemble enfin au joueur que tout le monde attendait. Après des débuts difficiles en Espagne, il est désormais en feu et a même fait pleurer des larmes de joie à un fan en lui offrant son maillot.
Mbappé est de retour sur les rails et se montre leader sur le terrain. Les médias le félicitent même désormais, affirmant qu’il a transformé l’équipe en le Madrid de Mbappé. C’est comme un rêve devenu réalité pour le jeune joueur de Bondy. Contre Las Palmas, il a été une force de la nature, un joueur imparable qui nous a rappelé la meilleure version de Ronaldo Nazario.
Il faudra attendre un adversaire plus coriace et quelques performances marquantes en Ligue des champions pour tirer des conclusions plus définitives, mais Mbappé est sur la bonne voie. Rappelons que si le Real Madrid était en difficulté contre Barcelone la semaine dernière, il a été le seul sauvé du désastre collectif par Carlo Ancelotti. Malgré un début de saison difficile, il compte déjà 17 buts et occupe la deuxième place des meilleurs buteurs du championnat espagnol, à seulement quatre buts de Robert Lewandowski.
C’est un grand attaquant qui excelle au centre, plus qu’à l’aile. Carlo Ancelotti, qui l’a toujours défendu même dans les moments les plus difficiles, profite désormais du moment : « Il est le meilleur avant-centre du monde, même s’il y avait des doutes sur sa capacité à jouer à ce poste », a commenté l’entraîneur du Real après la victoire.
En décembre, Mbappé avait déclaré : « C’est une période très difficile, mais c’est aussi le meilleur moment pour changer les choses et montrer qui je suis. » Alors qui est-il ? Encore une fois, un joueur qui fait rêver les enfants. Rêvez et pleurez des larmes de joie.
Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première TV