Le FC Barcelone a remporté le championnat d’Espagne ! Même si beaucoup de gens pensaient que cela allait arriver depuis un moment, il a fallu attendre le match contre l’Espanyol, où ils ont gagné 2-0, pour que ce soit officiel. C’est comme la cerise sur le gâteau d’une super saison, marquant le début d’une nouvelle aventure pour le club après quelques années un peu difficiles. Hansi Flick, l’entraîneur, a vraiment aidé l’équipe à briller, car beaucoup de joueurs se sont bien améliorés sous sa direction.

Après le match, les joueurs du Barça étaient tous très heureux. Quand l’arbitre a sifflé la fin, ils ont couru sur le terrain pour célébrer, même si Hansi Flick leur a demandé de ne pas trop traîner là et de fêter ça dans les vestiaires par respect pour les fans de l’Espanyol. Pedri, un des joueurs, a pris la parole devant les caméras et a dit :
« C’est l’un des titres les plus difficiles à gagner, peut-être même le plus difficile. On est vraiment contents de notre saison et de la façon dont on a joué. Je pense que les fans se sont bien amusés, tout comme nous. Gagner la Liga, ce n’est pas tous les jours, alors on va bien célébrer ça ! »
Ensuite, Fermin Lopez a ajouté : « On est super heureux, on a rêvé de ça depuis le début et on a beaucoup travaillé, donc on le mérite. On n’a pas encore parlé avec le coach, mais il nous a bien guidés. Ce soir, on va faire la fête, c’est sûr, on ne va pas se fatiguer ! »
Hansi Flick a partagé ses pensées : « Wow, cette deuxième partie de la saison a été incroyable ! Un grand bravo à l’équipe, au club et aux fans. C’est vraiment génial, et nous sommes super contents. On a montré qu’on était forts mentalement, on a bien bossé à l’entraînement, et les joueurs ont pris confiance en eux. Ils ont vraiment progressé, et ça me rend très heureux. Bravo à tous ! Avec le Barça, il faut gagner des trophées, et on en a remporté trois, donc c’est top ! J’ai un peu stressé après notre match contre Milan en Ligue des Champions, mais maintenant je suis content, et je pense que tout le monde au club l’est aussi. » On peut dire que la nuit va être folle dans les rues de Barcelone !
Par : Yan Obama / Afrique Première TV