Affaire Kylian Mbappé et PSG, le conseil de prud’hommes condamne le club parisien à verser près de 61 millions d’euros à K Mbappé.

Spread the love
Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaifi président du PSG et Emmanuel Macron, chef de l’Etat Français au Parc des Princes, lors de la remise du trophée de la coupe de France de football en 2024.

La décision est tombée ce mardi 16 décembre 2025. Le conseil de prud’hommes a tranché en faveur de Kylian Mbappé dans le litige qui oppose l’actuel joueur du Real Madrid au club du Paris Saint-Germain, l’ancien employeur du capitaine des Bleus. Un mois après l’audience du 17 novembre, la justice a rendu son verdict. Si le joueur réclamait 263 millions d’euros au PSG pour salaires impayés, harcèlement moral et licenciement injustifié, le conseil de prud’hommes a pour sa part revue à la baisse les exigences du joueur. Le PSG est finalement condamné à verser près de 61 millions d’euros. Pour Frédérique Cassereau, l’une des avocates de Kylian Mbappé, « c’est une victoire ». Le jugement rendu tient également compte d’une exécution provisoire. En effet, le PSG devra régler la somme demandée dès la réception du jugement.

Transféré au Real Madrid à l’été 2024, Kylian Mbappé était entré en conflit avec le Paris Saint-Germain. Le clan Mbappé réclamait de son côté une somme astronomique, notamment pour des primes impayées à la fin de son contrat en juin 2024. Sans décision favorable des instances sportives, c’est vers le conseil de prud’hommes que le joueur s’était dirigé. En ce qui concerne le club de la capitale, la somme de 440 millions d’euros était demandée au joueur, s’appuyant sur un accord verbal existant entre les deux parties depuis l’été 2023. Finalement, le buteur madrilène a eu gain de cause, même si la requalification du contrat du joueur de CDD à CDI a été rejetée.

Pour les avocats du Français, « ce jugement confirme que les engagements pris doivent être respectés ». Dans le communiqué publié ce mardi par les conseils du joueur, on lit notamment que cette décision « rétablit une vérité simple : même dans l’industrie du football professionnel, le droit du travail s’impose à tous. » Pour le clan Mbappé, « cette décision marque une étape importante, au-delà de son cas personnel, pour tous les joueurs et salariés du secteur. Il s’agit d’une victoire du droit et du respect des engagements, pas d’un conflit de personnes. »

Par : Yan Obama / Afrique Première TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *