Après une cérémonie d’ouverture grandiose, le Maroc fait son entrée dans la compétition avec une victoire convaincante face aux Comores (2 buts à 0).

Le pays hôte de cette 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations est bien décidé à s’imposer et fait partie des grands favoris du tournoi.
À la sortie du stade, les supporters laissent éclater leur joie et prolongent la fête bien au-delà des tribunes.
Si le résultat est au rendez-vous, la prestation, elle, ne fait pas l’unanimité. Chez les supporters, les avis sont mitigés.
« Il faudra qu’on s’améliore sur le jeu, sur les efforts de mouvements. Il manquait trop de solutions au porteur du ballon. Mais sinon, on a eu la victoire, mais par contre avec des équipes un peu plus difficiles comme le Nigeria ou le Sénégal, ce sera compliqué si on joue comme ça », observe un autre supporter, à la sortie du stade Moulay Abdellah de Rabat.
« Pour leur premier match, les Lions de l’Atlas ont parfaitement lancé leur CAN. Mais en tant que grands favoris, les Marocains avancent désormais avec une pression énorme : celle de décrocher un titre attendu depuis 1976 », explique Hajar Toufik, envoyée spéciale d’Africanews à Rabat.
Par : Yan Obama / Afrique Première TV