Sport : Burkina Faso – Hugues Fabrice Zongo, il était attendu, il est arrivé sans déception avec ses pairs.

Spread the love

Tout le monde souhaitait qu’Hugues Fabrice Zango gagne gros, et il n’a pas déçu. Dans l’épreuve du triple saut, il a montré à tout le monde pourquoi il était un champion. Avec un énorme saut de 16,97 mètres lors de son dernier essai, il a décroché la médaille d’or. Un autre athlète burkinabè, Yacouba Loué, a également réalisé une belle performance et a remporté la médaille de bronze avec un saut de 15,86 mètres.

En athlétisme, Sibiri Sita a battu le record burkinabé du 400 mètre et remporté la médaille de bronze. Elle a tout neutralisé lors de ces Jeux ! Madina Touré n’a pas réalisé la meilleure course lors de la finale du 100 mètres haies, mais elle a quand même tout donné.

Aujourd’hui, une autre médaille en taekwondo a été remportée. Faycal Sawadogo a battu son adversaire nigérian en quarts de finale puis a affronté le Tunisien, 5ème mondial, Firas Katoussi, en demi-finale.

Faycal Sawadogo quant à lui a remporté la médaille de bronze après un dur combat. Katoussi, qui était beaucoup plus grand, a utilisé sa taille à son avantage et a remporté le premier tour. Mais Faycal a riposté au deuxième tour grâce à sa puissance et sa technique, ramenant le score à égalité. Au tie-break, le Tunisien s’est imposé de justesse, ce qui a déçu Fayçal. Il pensait que le résultat était influencé par de petits détails et des erreurs commises par les arbitres.

L’équipe de basket-ball 3×3 a battu l’Ouganda 20-19 et s’est qualifiée pour les demi-finales. L’équipe de rugby a également remporté une belle victoire en battant le Bénin 41-0. Malheureusement, l’équipe de volley-ball a perdu contre le Kenya, mettant ainsi fin à ses chances d’atteindre les demi-finales. Avec un total de 8 médailles, le Burkina Faso a déjà dépassé son précédent record des Jeux de 2019. La compétition se poursuit alors que les athlètes s’efforcent d’obtenir plus de succès, sachant que l’appétit vient en mangeant !

Par Barsene Saint Paul

Hier, c’était une journée très inoubliable pour le Burkina aux 13èmes Jeux Africains à Accra, au Ghana. Ils ont remporté 4 médailles supplémentaires, dont une en or pour Hugues Fabrice Zango, portant leur total à 8 médailles. Cela égale le record des 12èmes Jeux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *