Lucienne Zounou Ketchouozo, une Magistrate municipale engagée et proche de la population

Spread the love

Lucienne Zounou a été élue le 9 février 2020 comme 3ème adjointe au maire du 6ème arrondissement de Yaoundé sous le parti RDPC (Rassemblement démocratique du peuple camerounais), actuel parti au pouvoir. Elle est connue pour promouvoir l’unité nationale et le vivre ensemble. Originaire de la région de l’Ouest du Cameroun, elle s’est hissée au sommet de la sphère politique de la capitale grâce à son énergie, son travail sans relache et sa fidélité. En tant que militante de la première heure, elle est connue pour susciter l’enthousiasme lors des rassemblements festifs.

Depuis son élection, Lucienne Zounou s’est montrée proche des populations, soutenant les victimes des catastrophes, les malades non assistés et les enfants non scolarisés, notamment ceux déplacés par la crise du Noso. Elle est toujours à l’avant-garde, réglant les différends, nettoyant la ville et donnant l’exemple aux autres.

Sa personnalité dynamique et son approche l’ont rendue populaire non seulement parmi les résidents du quartier mais aussi au-delà. De nombreux couples se mariant à la mairie de Yaoundé demandent à Madame Zounou de présider leur cérémonie, grâce à son style hors norme qui sait hausser le niveau de l’évènement.

En janvier 2022, Lucienne Zounou a reçu le Prix d’Excellence pour son implication active en politique et dans l’humanitaire en faveur des populations par APPED l’Acteur de Presse pour la Promotion de l’Excellence et du Développement Durable.

En tant que 3ème adjointe au maire, elle a toujours vanté sa collaboration avec le maire Jacques Yoki Onana, qui apporte cette énergie positive à ses collègues et aux habitants du 6ème arrondissement de Yaoundé.

Fervente croyante, elle demande au Seigneur de lui donner la force et l’énergie nécessaires pour continuer à accomplir la mission qui lui a été confiée par les électeurs.

Madame Zounou est considérée comme la ‘’maman soucieuse’’ du 6ème arrondissement de la capitale camerounaise en raison de ses nombreux efforts humanitaires, la population attend avec impatience sa prochaine candidature avec toute l’équipe Yoki Onana. « On ne change pas une équipe gagnante », dit-on.

Par Arsène de Bangweni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *