FECAFOOT vs Ministère des Sports et de l’Education Physique, le match est loin de la fin !

Spread the love

Le ministre Narcisse Mouelle Kombi a nommé le 2 avril Marc Brys, 61 ans, pour remplacer Rigobert Song, dont le contrat n’a pas été renouvelé par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) après la performance décevante de l’équipe lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Janvier en Côte d’Ivoire. Les Lions Indomptables ont été éliminés en huitièmes de finale par le Nigeria sur le score de 2-0.

Au lendemain de la nomination de Brys, Etoo a critiqué la décision comme étant illégale tandis que sa fédération a rappelé que la sélection de l’entraîneur est une prérogative des autorités nationales du football et non du gouvernement.

La cérémonie de signature du contrat de Brys a eu lieu lundi soir à Yaoundé, présidée par le ministre mais notamment sans Samuel Etoo, comme le rapporte la Radio Télévision Camerounaise (CRTV).

Dans le communiqué annonçant la nomination de Marc Brys et de ses collaborateurs, Narcisse Mouelle Kombi a mentionné qu’elle suivait les très hautes directives du président de la République, Paul Biya.

La Fecafoot, contactée par l’AFP, n’a pas donné les raisons de l’absence de Samuel Etoo lors de la cérémonie de signature du contrat lundi.

Le ministre a observé une minute de silence en l’honneur du père du célèbre footballeur camerounais ayant joué à Barcelone, à l’Inter Milan et à Chelsea. Le père du joueur vient de décéder et ses funérailles sont en cours de planification.

Marc Brys a passé la majeure partie de sa carrière d’entraîneur en Belgique, où il a entraîné dix équipes différentes. Il a également été entraîneur aux Pays-Bas et en Arabie Saoudite.

Le nouvel entraîneur, qui succède à Rigobert Song, a une lourde tâche devant lui. Son objectif principal est de qualifier les Lions pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2025 au Maroc et pour la Coupe du monde 2026, qui sera co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique.

Le mal demeure et persiste dans la maison avec la décision de l’exécutif de la FECAFOOT d’annoncer ce mardi la nouvelle équipe dirigeante du football camerounais. Une question reste pendue sur toutes les lèvres, Samuel Eto’o et son équipe tiendront-ils leur promesse ?

Par : Vanessa Ndomè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *