Le capitaine Ibrahim Traoré renforce les capacités de défense de son armée

Spread the love

Grâce aux dons du peuple burkinabé, une douzaine de drones de combat ont été remis aux Forces de défense et de sécurité par le président Ibrahim Traoré. Il a déclaré : « Tous les tests se sont bien déroulés, je suis donc fier de dire que ces machines font désormais partie de la flotte de l’armée burkinabè ».

Le chef de l’armée a rassuré sur les performances de ces avions. « TB2 a fait un excellent travail depuis le début de cette guerre, et je pense que le nouveau, Akinci, a dépassé les capacités techniques prévues par le fabricant. Nous l’avons soumis à des tests rigoureux en termes de capacité de charge, d’endurance, de plafond. « , vitesse, performances, etc. Lors des tests, il a participé à des missions de combat. Ce sont des avions très efficaces et fiables que nous possédons aujourd’hui », a déclaré le capitaine Traoré.

Ces drones ont été développés par une entreprise turque. Et Ibrahim Traoré a remercié son homologue turc Recep Tayyip Erdoğan, pour le soutien qu’il apporte au Burkina Faso dans cette phase cruciale de son histoire. Il a également remercié le peuple burkinabé qui a compris l’importance de la lutte et a contribué de diverses manières au renforcement des forces armées pour la défense du territoire.

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le général de brigade Kassoum Coulibaly, a assuré le capitaine Traoré que les équipements reçus seront utilisés à bon escient.

Par : Daniella Aka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *