Ouganda, une ONG active au soutien des albinos.

Spread the love

Dans de nombreux pays africains, les personnes atteintes d’albinisme vivent dans la peur d’être kidnappées et tuées, car certaines personnes croient que certaines parties de leur corps possèdent des pouvoirs spéciaux, ce qui est faux.

Doreen Nawejje, également atteinte d’albinisme, a créé l’organisation Women and Children Living with Albinism Uganda pour aider cette communauté et lutter contre le traitement injuste auquel elle est confrontée.

Cette organisation aide à fournir un logement, de la nourriture, de la crème solaire et des soins de santé aux personnes atteintes d’albinisme, grâce à des dons et du financement. Doreen souhaite améliorer la vie des femmes et des enfants atteints d’albinisme.

Elle souhaite créer des emplois pour les femmes atteintes d’albinisme et leurs mères, qui luttent souvent en tant que parents célibataires. Ils se voient souvent refuser des droits fondamentaux comme les soins de santé, le logement, l’éducation et la capacité de prendre des décisions au sein de la famille.

Plus de 20 000 personnes en Ouganda souffrent d’albinisme, en 2020, le gouvernement ougandais a officiellement reconnu l’albinisme comme un handicap, mais les lois contre la discrimination ne sont pas toujours appliquées dans le pays.

Par : Arsène de Bangweni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *