Le sacré Eric Zemmour fait parler de lui, mais cette fois pas sur un plateau télé ou lors d’un meeting. Pendant une ballade politique à Ajaccio Zemmour a mis en exécution l’instinct de survie face à un mouvement hostile.
La courte vidéo, d’une durée de moins d’une minute, a été tournée par nos amis de Corse Matin. Dans la vidéo, Pierrick Bonno du service politique de RFI, montre Eric Zemmour, entouré de son équipe, face à un accueil hostile alors qu’il déambule dans un marché d’Ajaccio.
« Sortir ! »
Le leader d’extrême droite est qualifié de « fasciste » et de « raciste ». Une quinzaine d’opposants lui disent de « s’en aller » et de « s’en aller ». Eric Zemmour reçoit un œuf sur la tête. Il continue de marcher, mais un manifestant se précipite vers lui et tente de le frapper. Un policier intervient rapidement pour protéger la figure controversée. Pourtant, un autre coup est lancé, cette fois par Eric Zemmour, touchant la jeune femme à la tête.
« Réflexe défensif »
L’équipe de Reconquête parle de « réflexe défensif », mais cet incident pourrait donner plus de munitions à ses adversaires. Dans une campagne où la violence devient de plus en plus courante. Il y a quelques jours, le 1er mai à Saint-Etienne, la tête de liste Raphaël Glucksman a dû être expulsé d’une manifestation après avoir été insulté et éclaboussé de peinture. Mais le socialiste n’a pas riposté. Quant à Zemmour il a dégainé et mis ses qualités pugiliste en exécution grâce auxquelles il a eu la vie sauve.
Par : Arsène de Bangweni