Jean-Luc Mélenchon, le fondateur de La France insoumise (LFI), est en visite au Sénégal ! Il a commencé son voyage de quatre jours le mercredi 15 mai. Sa première étape a été une rencontre avec le Premier ministre sénégalais et leader du parti Pastef, Ousmane Sonko. Sonko a remercié Mélenchon pour son soutien constant.
Jean-Luc Mélenchon a commencé une visite très importante au Sénégal mercredi. Il est le premier politicien français à être reçu par le nouveau président, Bassirou Diomaye Faye, après les élections.
Mélenchon et son parti, La France insoumise, ont soutenu le parti Pastef quand il était dans l’opposition. Ousmane Sonko, le fondateur du Pastef, a remercié Mélenchon pour son soutien constant en faveur de la liberté, de la démocratie et de la justice.
La rencontre entre Mélenchon et Sonko a permis à Mélenchon de saluer le Sénégal pour sa transition démocratique. Il a souligné l’importance du peuple sénégalais qui contrôle son avenir par le vote démocratique.
Aujourd’hui, Mélenchon et Sonko vont animer un débat à l’université de Dakar sur les relations entre l’Afrique et l’Europe et notamment la France. C’est aussi la première sortie publique de Sonko en tant que Premier Ministre.
Par : Daniella Aka / Afrique Première