Ademola Lookman a aidé l’Atalanta à remporter le trophée de la Ligue Europa avec une victoire 3-0 sur le Bayer Leverkusen.
Le héros du triplé n’avait jamais marqué 10 buts au cours d’une saison auparavant. Avec désormais 15 buts au cours de cette saison en Italie, il a parlé de ce que l’équipe a ressenti lors de la finale.
« Oui, nous avons joué un match fantastique ce soir. Dans tous les aspects, je pense que dès la première minute, nous avons montré nos intentions. Nous avons fait une première mi-temps fantastique. Et en seconde période, nous ne nous sommes pas relâchés. Nous avons continué à pousser. « Je me suis créé des occasions et j’ai gagné le match aujourd’hui », a déclaré Ademola Lookman, l’attaquant de l’Atalanta.
Il s’agit du premier triplé lors d’une finale de club européenne depuis 1975. Après avoir rejoint le club italien il y a deux ans, le Londonien d’origine nigériane a excellé en tant qu’attaquant et amélioré son jeu.
« J’ai toujours eu confiance en ma capacité à créer, à marquer des buts, à aider mes coéquipiers et à organiser le jeu. Vous savez, ces deux dernières années, comme je l’ai dit, j’ai pu élever mon jeu à un niveau supérieur et le montrer de manière plus cohérente », s’est réjoui le joueur.
Les supporters de l’Atalanta ont célébré la victoire de l’équipe italienne lors de leur première finale.
« L’Atalanta a toujours obtenu des résultats incroyables, mais ce soir, ils ont montré comment jouer au football. Lookman et Scamacca ont toujours fait des choses incroyables », a salué un supporter de l’Atalanta.
‘’C’est un sentiment formidable, nous poursuivons cet objectif depuis de nombreuses années et nous l’avons atteint. Dieu merci, merci à tout le monde, aux fans et aux joueurs », a ajouté l’international nigérian.
En perdant la finale de l’Europa League, les joueurs du Bayer Leverkusen ont perdu leur premier match de la saison.
Par : Barsene Saint Paul / Afrique Première