La Russie remerciée par l’Afrique du Sud pour son rôle pendant l’apartheid.

Spread the love

Il s’est entretenu avec des représentants du Brésil, d’Afrique du Sud, d’Iran, du Laos, de Thaïlande et d’Éthiopie.

Ce sommet de deux jours, organisé les 10 et 11 juin, est important dans la préparation du grand sommet des BRICS en octobre. Au cours de cet événement, les dirigeants des pays membres se réuniront dans la ville russe de Kazan, la Russie étant actuellement à la tête du groupe.

Le ministre iranien des Affaires étrangères par intérim, Ali Bagheri, a remercié Sergueï Lavrov pour les condoléances de la Russie après la mort du président iranien Ibrahim Raisi et d’autres responsables gouvernementaux dans un accident d’hélicoptère en mai dernier.

Russian President Vladimir Putin (R) and South African President Cyril Ramaphosa gesture during their meeting on the sidelines of the G20 summit in Osaka on June 28, 2019. (Photo by Alexander Zemlianichenko / POOL / AFP)

Sergueï Lavrov a également exprimé le soutien de Moscou à l’Iran, affirmant que la Russie était déterminée à poursuivre ses relations et à maintenir une attitude positive envers une coopération mutuellement bénéfique dans tous les domaines.

Cette rencontre diplomatique montre l’importance des relations entre les pays membres des BRICS et met en avant les efforts visant à renforcer la coopération et les échanges dans divers domaines.

Par : Gaëlle Villeneuve / Afrique Première

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *