En Corée du Nord, Poutine salue le « ferme soutien » de Pyongyang en Ukraine.

Spread the love

Des drapeaux russes et des portraits de Vladimir Poutine sont visibles dans les rues de Pyongyang. Le président devrait signer des documents importants lors de sa visite les 18 et 19 juin. Il a exprimé sa gratitude pour le soutien de la Corée du Nord dans sa lutte pour l’indépendance, le développement et l’originalité. Poutine a également mentionné leur solidarité sur les questions internationales clés et leurs priorités communes aux Nations Unies. Il a souligné le soutien indéfectible de la Corée du Nord et sa résistance au désir occidental d’un ordre mondial multipolaire.

L’alliance de l’OTAN s’inquiète de ce qui se passe en Extrême-Orient. Les dirigeants américains et européens s’inquiètent depuis des mois du fait que la Russie et la Corée du Nord deviennent trop proches. Ils pensent que la Corée du Nord donne des armes à la Russie pour qu’elle les utilise dans son opération spéciale contre l’Ukraine, en échange de technologie, d’aide diplomatique et de nourriture. Cette visite montre à quel point le président Poutine et la Russie s’appuient sur ces véritables partenaires à travers le monde entier. Leurs amis les plus proches et leurs plus grands partisans dans les efforts de guerre de la Russie sont la Corée du Nord, l’Iran et la Chine, selon Jens Stoltenberg de l’OTAN. Il a également accusé la Russie de rompre les sanctions contre la Corée du Nord. John Kirby, de la Maison Blanche, a critiqué la Russie pour avoir utilisé des missiles nord-coréens en Ukraine, affirmant que cela pourrait affecter la sécurité de la péninsule coréenne.

Le président russe est attendu en Corée du Nord avec ses plus hauts diplomates pour signer des documents importants en vue d’un éventuel partenariat stratégique mondial. Cette visite est importante car la dernière visite de Vladimir Poutine en Corée du Nord remonte à 2000. L’actuel dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, s’est rendu en Russie en septembre dernier et a invité Poutine à visiter son pays en retour. Poutine a gracieusement accepté l’invitation et ils s’apprêtent désormais à signer des accords importants lors de leur visite.

Par : Arsène de Bangweni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *