Le capitaine Traoré met fin aux rumeurs malveillantes des médias mensongers.

Spread the love

Le capitaine Ibrahim Traoré s’est exprimé à la télévision nationale pour calmer tout le monde après qu’une roquette ait touché le siège de la RTB. Il a dit qu’ils ne s’enfuyaient pas parce qu’ils étaient des soldats et qu’ils ne reculaient jamais. Il a également critiqué les médias pour avoir diffusé de fausses nouvelles.

Il a déclaré : « Nous ne fuyons pas, nous sommes des soldats et c’est la dernière chose qui nous préoccupe. Nous ne reculons pas, nous ne nous agenouillons pas et nous n’abandonnons devant personne sauf nos parents et Dieu. C’est notre mentalité. Il a exprimé la détermination de l’armée à relever les défis.

Le capitaine Traoré a durement critiqué les médias pour avoir répandu des mensonges. Il a déclaré : « La plupart d’entre eux sont des menteurs, ils passent leur temps à mentir et à manipuler. Aujourd’hui, quand je regarde leurs reportages, c’est honteux. Ils ont prouvé à l’Afrique et au monde qu’ils étaient des menteurs. »

Cette déclaration intervient après un attentat terroriste le 11 juin dans le nord-est du pays, qui a provoqué des tensions au sein des troupes.

Après avoir visité le siège de la RTB, le président de la transition a présidé un conseil des ministres initialement prévu le mercredi 19 juin mais reporté au jeudi 20 juin, démontrant que les activités gouvernementales se poursuivent malgré les défis sécuritaires.

La situation est encore assez tendue au Burkina Faso alors que le gouvernement travaille dur pour maintenir la stabilité et relever les défis sécuritaires et économiques persistants dans le pays.

Par : Arsène de Bangweni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *