Imane Ayissi, le styliste modéliste camerounais, est connu pour mélanger l’héritage africain avec la haute couture française. Pour sa dernière collection, il s’est tourné vers l’Est pour s’inspirer des peintures du diplomate chinois Wang Ying.
Lors du défilé de mode à Paris la semaine dernière, Ayissi a présenté des vêtements avec beaucoup de volume. Les mannequins portaient des manches larges et des franges de foin qui les rendaient plus grands que nature sur le podium.
Les couleurs de la collection étaient un mélange de tons vifs comme le fuchsia, le vert et chartreuse, ainsi que des tons plus doux comme le rose, le lilas et le brun. Les tissus étaient fabriqués à partir de bambou, grâce à une collaboration avec l’Union du bambou, ce qui rend la collection plus durable.
Les créations d’Ayissi ont permis à sa marque de réaliser ses ambitions, en considérant l’art comme un langage universel qui peut relier les gens du monde entier.
Notez que la grande figure de la mode, Imane Ayissi est parvenu à importer les codes de la mode et de la beauté africaine en Europe où son succès ne s’est jamais démenti, tant dans le mannequinat, que dans le stylisme.
Par : Line Ndiaye / Afrique Première Tv