Kylian Mbappé face aux déboires d’un masque encombrant et inapproprié.

Spread the love
Kylian Mbappé avec son masque inapproprié

Il portait un troisième masque différent lundi lors de la victoire 1-0 contre la Belgique en huitièmes de finale. L’attaquant n’a pas trouvé le chemin des filets en cinq tentatives contre la Belgique. Il n’a marqué qu’un seul but dans le tournoi.

Il y a l’aspect sueur et on sait que la sueur peut rentrer dans ses yeux. Il s’y habitue, mais cela peut affecter sa vision, a déclaré l’entraîneur Didier Deschamps. Tout devant lui va bien, mais il y a un écart avec sa vision périphérique.

Mbappé s’est cassé le nez lors d’une collision aérienne avec l’Autrichien Kevin Danso et a décrit l’expérience du port du masque comme une horreur absolue. Son seul but jusqu’à présent a été un penalty contre la Pologne. « J’ai vu des gens, mais j’avais l’impression que ce n’était pas moi qui jouais », a-t-il déclaré après le match.

Mbappé était initialement équipé d’un masque sur mesure aux couleurs du drapeau français. Mais les règles de l’UEFA stipulent que l’équipement de protection doit être d’une seule couleur, et il a opté pour une version entièrement noire contre la Pologne.

Il l’a encore changé pour le match à élimination directe contre la Belgique, optant pour une version qui lui semblait mieux adaptée aux contours de son visage. Le masque est également plus respirant que les précédents et est fixé avec une seule sangle au lieu de deux.

Mais cela ne semblait pas faire une grande différence, Mbappé manquant souvent le cadre.

Kylian Mbappé lors de sa blessure

Cela pourrait être un problème pour le Real Madrid si Mbappé avait encore besoin d’un masque au début de la saison prochaine, après avoir bouclé son transfert vers le géant espagnol le mois dernier.

Avant cela, Mbappé et la France disputeront vendredi un quart de finale contre le Portugal de Cristiano Ronaldo.

C’est la première fois que Mbappé, vainqueur de la Coupe du monde 2018, arrive aussi loin dans l’Euro, la France s’étant inclinée en huitièmes de finale en 2021 contre la Suisse après une séance de tirs au but.

Par : Yan Obama / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *