Samuel Eto’o acquitté par la Caf. Quelle suite pour les complotistes ?

Spread the love
Samuel Eto’o, après son élection à la tête de la FECAFOOT en décembre 2021

Au début, les plaignants accusent Eto’o d’avoir aidé une équipe à monter dans la ligue 1 de football du Cameroun. Mais lors de son audition, il a nié ces accusations. Même si une conversation téléphonique a semé le doute, le jury n’a pas pu prouver sa culpabilité. Donc, Eto’o pourra continuer à diriger la FECAFOOT jusqu’en 2027.

C’était une période stressante pour l’ancien joueur de Barcelone, surtout après les commentaires du Président de la CAF, Patrice Motsepe, qui a déclaré que personne n’est au-dessus de la loi, même pas Eto’o.

Un nouvel épisode est à la une, concernant sa double nationalité

Samuel Eto’o est en difficulté en raison de sa double nationalité, mais il a également reçu un avertissement de la CAF. L’ancien joueur de Barcelone et de l’Inter devra payer une amende pour une autre affaire, cette fois plus personnelle, pour laquelle il a également été interrogé le 25 avril au Caire.

Son partenariat publicitaire controversé avec une société de paris sportifs lui a valu une amende de 200 000 dollars (120 millions de francs CFA) pour violation des principes éthiques, d’intégrité et d’esprit sportif.

Eto’o avec quelques trophées gagnés avec le FC Barcelone en Espagne

Encerclé de toutes parts, Eto’o fait face depuis mardi à un appel à sa suspension de l’association des clubs amateurs du Cameroun. Cette fois, l’enjeu est sa nationalité espagnole, incompatible avec son rôle à la FECAFOOT.

La LAFCAC n’exige rien de moins qu’une interdiction à vie de toute fonction liée au football au Cameroun.

Par : Yan Obama / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *