Le Tchad envisage supprimer les visas pour les citoyens russes.

Spread the love
In this pool photograph distributed by Russian state owned agency Sputnik, Russia’s President Vladimir Putin meets with Chad’s Transitional President Brice Mahamat Idriss Deby at the Kremlin in Moscow on January 24, 2024. (Photo by Mikhail METZEL / POOL / AFP)

L’ambassadeur du Tchad, Adam Bechir Mahamoud, a déclaré à l’agence de presse TASS que les visas pour les Russes pourraient être supprimés d’ici la fin de l’année. Il a indiqué que les diplomates russes pourraient bénéficier de cette nouvelle mesure plus tôt que les citoyens ordinaires. Actuellement, les Russes peuvent voyager librement en Angola, au Botswana, au Cap-Vert, en Gambie, à Maurice, au Maroc, au Mozambique, en Namibie, au Swaziland, en Tunisie, en Eswatini et en Afrique du Sud.

Toutefois, des visas sont toujours requis pour les Russes voyageant au Cameroun, en République centrafricaine, à Djibouti, en Égypte, en Éthiopie, au Gabon, en Guinée, en Guinée-Bissau, au Burundi, en Tanzanie, en Ouganda, en Zambie, au Zimbabwe, aux Comores et à Madagascar. En juin, le ministre russe du Développement économique, Maxime Rechetnikov, a déclaré lors d’un forum sur le tourisme à Moscou que la Russie envisageait de simplifier la réglementation des visas pour plusieurs pays d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie du Sud-Est et d’Amérique latine.

Photo d’un avion de la compagnie russe Aeroflot

Des mesures de réciprocité russo-africaine, qui sont de nature à satisfaire les Africains, qui sont confrontés à un durcissement des conditions d’obtention de visas dans l’espace occidental, avec la montée du populisme en Europe et en Amérique du Nord.

Par : Line Ndiaye / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *