La police sud-africaine libère 90 migrants éthiopiens séquestrés à Johannesburg.

Spread the love
Photo d’un migrant éthiopien dans un camp de rétention au Yémen.

Ils ont fouillé la propriété dimanche après qu’une personne aurait été kidnappée, et c’est à ce moment-là qu’ils ont trouvé les migrants.

Deux personnes ont été arrêtées parce qu’elles étaient soupçonnées d’enlèvement et de traite d’êtres humains. La victime présumée de l’enlèvement a également été secourue, a indiqué lundi la police.

Les migrants éthiopiens ont été victimes d’un trafic illégal. Ils étaient entassés dans de petites pièces et enfermés, selon la police.

Les pauvres migrants ont été transportés à l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux, et les deux suspects devront répondre de leurs actes en justice.

Les autorités, dont Interpol, s’inquiètent du trafic de migrants éthiopiens transitant par plusieurs pays d’Afrique australe pour rejoindre l’Afrique du Sud. Ils sont souvent victimes de trafic et maintenus dans des conditions dangereuses.

En 2020, au moins 64 migrants éthiopiens ont été retrouvés morts dans un conteneur au Mozambique. Puis en 2022, les corps de 30 migrants éthiopiens ont été retrouvés dans une fosse commune au Malawi. La même année, les corps de 27 hommes éthiopiens ont été retrouvés abandonnés en Zambie.

Par : Vanessa Ndomè / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *