Le Roi Mohammed VI accorde la grâce royale à près de 4800 cultivateurs de cannabis.

Spread the love
Photo d’une plante de cannabis au Maroc.

Cette grâce royale fait partie de la nouvelle politique marocaine en matière de drogue, qui comprend le soutien à la suppression du cannabis de la Convention unique sur les stupéfiants de 1961.

Ce plaidoyer a conduit à l’adoption de la loi n° 13.21, qui réglemente désormais la culture du cannabis à des fins médicales, pharmaceutiques et industrielles, tout en aidant les agriculteurs à s’éloigner du trafic illégal et à s’intégrer dans une dynamique économique positive.

L’objectif est de lutter contre le trafic de drogue et de positionner le Maroc sur le marché légal mondial du cannabis. Cette législation vise à faire de la culture du cannabis une source de développement légale et organisée pour les régions concernées.

Après l’adoption de la loi légalisant le cannabis par le Parlement marocain en juillet 2021, les producteurs qui opéraient auparavant illégalement se sont précipités pour obtenir les autorisations nécessaires.

Avec la légalisation de l’usage thérapeutique du cannabis dans 21 des 27 pays de l’Union européenne, l’industrie du cannabis au Maroc devrait générer des revenus annuels d’exportation compris entre 400 et 600 millions d’euros d’ici 2028.

Par : Ali Habib Camara / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *