L’UEFA adopte un nouveau format de la Ligue des Champions, pour plus d’attractivité.

Spread the love

L’UEFA change la façon dont elle choisit qui joue avec qui. Buffon a choisi les balles pour chaque équipe dans l’un des quatre bols, en fonction de leurs performances au cours des cinq dernières années. Ensuite, Ronaldo a appuyé sur un bouton pour voir quelles équipes s’affronteraient, tout cela grâce à un programme informatique.

Ce nouveau format a été créé parce que certains grands clubs souhaitaient des matchs plus garantis et une plus grande variété d’adversaires coriaces.

Le tirage au sort a révélé des affrontements super excitants : Atletico Madrid contre LOSC, FC Barcelone contre Brest et Monaco, Real Madrid contre Dortmund, Lille et Brest. Le PSG affrontera Manchester City et le Bayern Munich. Cela va être épique, avec des équipes comme Manchester City, le Bayern Munich et d’autres grands clubs européens qui s’affronteront.

Chacune des 36 équipes disputera huit matchs. Les huit premiers du classement de janvier accèdent directement aux huitièmes de finale en mars. Les équipes classées du neuvième au vingt-quatrième rang s’affronteront en huitièmes de finale en février. Les 12 dernières équipes sont éliminées.

Cette nouvelle phase de championnat comptera au total 144 matches, contre 96 lors de la phase de poules la saison dernière. Et avec un huitième de finale supplémentaire en février, il y aura au total 189 matches au lieu de 125.

Les 36 équipes se partageront au moins 2,5 milliards d’euros (2,8 milliards de dollars) de l’UEFA, soit une augmentation de 25 % par rapport à la saison dernière.

Par : Yan Obama / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *