L’entraineur français Michel Dussuyer à la tête de l’équipe nationale de football guinéen pour un troisième mandat.

Spread the love
Photo de Michel Dussuyer, nouvel entraineur de l’équipe nationale de Guinée.

L’équipe nationale de Guinée a enfin un nouveau sélectionneur principal. Le Français Michel Dussuyer, 65 ans, revient sur le banc de touche de l’équipe nationale guinéenne pour la troisième fois après deux précédents mandats (2002-2004 et 2010-2015). Déjà nommé au sein de l’équipe dirigeante transitoire mise en place début août pour assurer « une continuité dans la préparation des prochains matches » de l’équipe, Michel Dussuyer succède finalement à Kaba Diawara, limogé le 4 août après une prestation décevante aux JO 2024, et au Franco-Guinéen Charles Paquille qui avait assuré l’intérim sans convaincre.

« Connaissant le football guinéen, Michel Dussuyer est la personne la mieux placée pour diriger l’équipe nationale. Les résultats que nous avons eus ne sont pas satisfaisants. Charles Paquille m’a appelé pour me dire que s’il y avait une autre solution, il fallait la trouver », a déclaré le directeur technique national, Kanfory Lappé Bangoura, devant les médias samedi. L’équipe nationale sort en effet de deux défaites consécutives, contre la RD Congo (0-1) et la Tanzanie (1-2), subies lors de son entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2025.

Michel Dussuyer, qui a également entraîné entre-temps la Côte d’Ivoire et le Bénin, a conduit la Guinée jusqu’en quarts de finale de la CAN 2015. Pour son troisième mandat, il sera assisté du Guinéen Mamadouba Sylla Gaucher et du Français Alain Ravera, et tentera de qualifier l’équipe guinéenne pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Son premier défi sera de relancer la dynamique de l’équipe nationale lors de la double rencontre contre l’Éthiopie début octobre, à l’occasion de la 3e et 4e journée des qualifications de la CAN 2025.

Par Yan : Obama / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *