La COP16 en Colombie, veut plus de volonté politique pour sauver la nature.

Spread the love
Photo de Bogota, lieu de la tenue de la COP16.

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a déclaré que nous devions investir beaucoup d’argent pour sauver la nature. Il a averti que si nous continuons à détruire la nature, cela entraînera davantage de conflits, de faim, de maladies, de pauvreté et de problèmes climatiques.

Lors de la réunion, de nombreux dirigeants, ministres, négociateurs, militants et journalistes tenteront de trouver un moyen de faire la paix avec la nature. Ils veulent restaurer les écosystèmes endommagés, réduire les pesticides, stopper les espèces envahissantes et collecter des fonds pour protéger la nature.

En septembre, seulement 8,35 % des mers et 17,5 % des terres étaient considérées comme protégées, selon le WWF qui s’appuie sur des données de l’ONU, soit à peine plus qu’en 2022 (8,16 % et 15,8 %).

À l’heure actuelle, seuls quelques pays ont élaboré des plans pour protéger la biodiversité, et une superficie insuffisante des terres et des océans est protégée. Ainsi, tout le monde à la COP16 doit travailler ensemble pour garantir que nous prenons mieux soin de notre planète. Espérons qu’ils trouveront de bonnes idées pour sauver la nature !

Par : Barsene Saint Paul / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *