Quincy Jones était une légende de la musique américaine très talentueuse qui est décédée ce dimanche à l’âge de 91 ans à son domicile de Bel Air, Los Angeles, entouré de sa famille.

Il était une figure marquante du monde de la musique et un producteur de génie qui a eu un impact énorme sur de nombreuses générations. Travaillant avec des artistes légendaires comme Michael Jackson, il a changé l’industrie musicale avec des albums comme Thriller et Bad dans les années 80, changeant totalement la musique pop. Il était génial dans de nombreux types de musique, du jazz au R&B en passant par les bandes originales de films, repoussant toujours les limites de la créativité.
En 1990, Jones a lancé une société de production télévisuelle et cinématographique qui a connu un grand succès avec la célèbre émission Le Prince de Bel-Air et d’autres émissions.
Avec 80 nominations aux Grammy Awards, Quincy Jones est le troisième artiste le plus nominé de l’histoire des Grammy, juste derrière Beyoncé et Jay-Z qui totalisent chacun 88 nominations. Il est également le troisième artiste le plus récompensé, remportant 28 Grammys tout au long de sa carrière.
Quincy Jones a également eu un grand impact en produisant de la musique pour des légendes comme Frank Sinatra, Aretha Franklin, Donna Summer et bien d’autres. Quincy Delight Jones Jr, compositeur, trompettiste et producteur, est né en 1933 à Chicago. Il s’est marié trois fois et a eu sept enfants.
Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première Tv