Le RDPC le parti au pouvoir au Cameroun célèbre ses 42 ans au pouvoir.

Spread the love
Paul Biya à l’aéroport International de Nsimalen avec le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la république, Ferdinand Ngoh Ngoh.

De nombreux événements étaient prévus à travers le pays pour marquer cette occasion. Cette année, la célébration annuelle est particulièrement importante pour les partisans du RDPC et les partisans du président, puisqu’elle intervient deux semaines après sa dernière apparition publique.

Paul Biya est récemment rentré au Cameroun après une absence de plus de cinq semaines. Durant son absence, certains l’ont critiqué, le qualifiant de malade et incapable de diriger le pays. Ces critiques ont refait surface lors des débats sur ses 42 années de pouvoir.

Malgré l’opposition des critiques, le RDPC compte célébrer cette journée en grand. Le secrétaire général du parti, Jean Kuete, a appelé ses partisans à l’échelle nationale à se rassembler derrière le président Paul Biya. Certains dirigeants du RDPC ont même suggéré qu’il se présente à nouveau à la présidentielle lors du prochain scrutin, prévu fin 2025.

Malgré les appels de ses partisans, Paul Biya, au pouvoir depuis le 6 novembre 1982, n’a pas précisé s’il briguerait un neuvième mandat à la présidence du Cameroun.

Par : Arlette Ngo Nlénd / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *