Wissam Ben Yedder, ancien footballeur et capitaine de l’AS Monaco, a été condamné à deux ans de probation. Il a été accusé d’avoir agressé sexuellement une femme de 23 ans alors qu’il était ivre.

Le verdict a été annoncé mardi 12 novembre. Wissam Ben Yedder a été reconnu coupable et condamné à deux ans de probation avec thérapie obligatoire.
Il a également été condamné à une amende de 5 000 euros pour refus d’obtempérer et à un permis de conduire suspendu pendant 6 mois pour conduite sous influence.
Le sportif doit verser à la victime 5 000 euros pour détresse émotionnelle et 1 500 euros pour frais de justice.
Cette peine était moins sévère que celle demandée par le parquet. Ils ont requis un an de prison ferme et 18 mois de probation.
Le joueur de 34 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement une jeune femme alors qu’il était ivre, le 6 septembre. Cette nuit-là, il buvait dans sa voiture près d’une plage proche de son domicile à Cap d’Ail, près de Monaco. Il a rencontré un groupe de jeunes, dont deux femmes.
La victime a déclaré qu’elle était montée dans la voiture du joueur par peur. Il l’a ensuite conduite jusqu’au parking de sa résidence, où il lui aurait touché la cuisse, tenté de l’embrasser et se serait masturbé. La jeune femme s’est enfuie et a contacté la police.
Lors du procès, l’accusé a présenté ses excuses à la victime et à ses proches. Il a affirmé qu’il ne se souvenait pas de ses actes cette nuit-là, déclarant : « Sans alcool, je n’aurais jamais fait ça », le 15 octobre.

Ben Yedder a rejoint Monaco en 2019 et fait actuellement face à une autre bataille judiciaire. Il est accusé de viol par une femme, qui aurait eu lieu lors d’une fête en 2023, l’affaire étant toujours en cours d’enquête.
En avril 2023, il a été reconnu coupable de fraude fiscale par le tribunal espagnol.
Par : Yan Obama / Afrique Première Tv