Le président de la Fédération sud-africaine de football, Danny Jordaan, qui a contribué à l’organisation de la toute première Coupe du monde de football en Afrique, a été arrêté pour fraude et vol.

Jordaan est accusé d’avoir utilisé environ 1,3 million de rands (soit environ 72 372 dollars) de la Fédération sud-africaine de football (SAFA) pour embaucher une agence de relations publiques et une société de sécurité privée à son propre profit.
Danny Jordaan est président de l’association et a dirigé le comité de candidature du pays pour la Coupe du monde, qui a remporté le droit d’accueillir l’un des plus grands événements sportifs d’Afrique du Sud en 2010.
Son arrestation a eu lieu après qu’une unité spéciale d’enquête a perquisitionné les bureaux de la SAFA en mars, où ils ont saisi des gadgets électroniques et des fichiers pour une enquête plus approfondie, ce qui a conduit à l’arrestation », a déclaré le porte-parole de la police, Katlego Mogale.
La police a arrêté Jordaan ainsi qu’un autre fonctionnaire et un homme d’affaires. Ils devraient comparaître devant le tribunal mercredi.
Par : Yan Obama / Afrique Première Tv