A Sotchi, ville au bord de la mer Noire, le ministre russe des Affaires étrangères a salué les liens croissants entre Moscou et les pays africains. Selon Sergueï Lavrov, ces relations ont franchi une étape importante. Il a fait ces commentaires lors de la deuxième journée du Forum de partenariat Russie-Afrique, auquel participent une cinquantaine de pays africains. La Russie travaille dur pour renforcer ses liens avec l’Afrique.
Lavrov a exprimé sa satisfaction face aux progrès réalisés dans ces relations. Il a noté qu’il y a eu plus de réunions ministérielles et de haut niveau que jamais auparavant. Au cours de la conférence en cours, des accords ont été conclus sur divers projets spécifiques. Des mémorandums et des accords ont été signés dans différents domaines, a déclaré Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères.
Alors que les pays occidentaux et la Russie se disputent l’influence en Afrique, la Russie prend des mesures dans des pays comme le Zimbabwe, le Ghana, le Nigeria et la Guinée.
Par : Line Ndiaye / Afrique Première Tv