Le procès de six proches de Paul Pogba doit s’ouvrir mardi 26 novembre au palais de justice de Paris. Parmi les accusés figure Mathias Pogba, le frère aîné de la star du football, vainqueur de la Coupe du monde avec l’équipe de France en 2018. Ils sont tous accusés d’avoir tenté d’extorquer de l’argent au joueur en mars 2022.

Selon Paul Pogba, il aurait été retenu captif dans un appartement de la région parisienne par des hommes armés qui réclamaient 13 millions d’euros pour une prétendue protection qui lui aurait été apportée depuis le début de sa carrière. Certains de ces hommes étaient des amis d’enfance, parmi lesquels Mathias Pogba, qui a joué un rôle clé dans l’incident.
Des vidéos postées par Mathias Pogba sur les réseaux sociaux, dans lesquelles il accuse son frère de ne pas avoir tenu ses promesses envers la famille, ont retenu l’attention des enquêteurs et relancé l’affaire.
Le procès, qui pourrait durer plusieurs semaines, met en lumière les tensions au sein de l’entourage du joueur, actuellement absent en raison d’une blessure. L’accusé risque jusqu’à 20 ans de prison.

Par : Yan Obama / Afrique Première Tv