Lors du quart de finale retour de la Ligue Europa entre Manchester United et l’Olympique Lyonnais, André Onana sera de retour comme gardien titulaire pour Manchester United, a confirmé l’entraîneur Ruben Amorim lors d’une conférence de presse mercredi.

Le gardien camerounais était sur le banc lors de la lourde défaite 4-1 contre Newcastle dimanche, et il a été critiqué pour ses erreurs lors du match aller contre Lyon, qui s’est soldé par un match nul 2-2. Le milieu de terrain lyonnais Nemanja Matic a même qualifié Onana de « l’un des pires gardiens de l’histoire de Manchester United ».
Dimanche, c’est le gardien remplaçant Altay Bayindir qui a été choisi pour débuter à la place d’Onana. Cependant, cette décision n’a pas été couronnée de succès, car Bayindir a également commis une erreur qui a conduit au quatrième but de Newcastle.
En réponse aux critiques, Ruben Amorim a défendu sa décision de faire revenir Onana comme gardien titulaire : « Je pense qu’Andy (Onana) sera très bon demain, mais sinon, on dira que c’était une mauvaise décision. On ne sait jamais. J’essaie de rester clair et simple, sans trop réfléchir. Quand je repense au match et que je vois Onana, il a eu un week-end de repos. Maintenant, il est prêt à reprendre la compétition, et j’ai choisi André pour débuter ce match. »
Par : Barsene Saint Paul / Afrique Première TV