Arrestation de Pavel Dourov PDG de Telegram, Moscou accuse Paris de « manque de coopération ».

Spread the love
Photo de Pavel Dourov, le Franco-Russe PDG de la chaine Telegram arrêté en France le 24 août.

Par ailleurs, le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré avoir demandé à voir Pavel Dourov, le patron de Telegram, arrêté le 24 août à l’aéroport du Bourget. Il a 39 ans et était recherché pour cause que sa chaine a participé à des crimes utilisant des messages cryptés. Maria Zakharova a déclaré que l’ambassade de Russie à Paris s’était immédiatement impliquée lorsqu’elle avait découvert qu’un citoyen russe était détenu par la France. Mais le gouvernement français n’a pas beaucoup coopéré. Ils considèrent Pavel comme étant majoritairement français. À Moscou, le 25 août, des gens ont manifesté devant l’ambassade de France parce qu’ils étaient furieux de l’arrestation de Dourov.

La commissaire russe aux droits de l’homme, Tatiana Moskalkova, a déclaré sur sa chaîne Telegram que l’arrestation de l’homme d’affaires était une tentative de fermer Telegram, une plateforme Internet où l’on peut connaître la vérité sur les événements qui se déroulent dans le monde. Le vice-président du Conseil de sécurité russe et ancien chef de l’État russe Dmitri Medvedev a également averti il ​​y a longtemps Pavel Durov qu’il aurait de graves problèmes dans tous les pays en raison de sa position ferme sur la confidentialité des utilisateurs de la plateforme.

Photo de Maria Zakharova, porte parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Il a déclaré que Durov avait commis une erreur et qu’il était désormais considéré comme imprévisible et dangereux par leurs ennemis communs. L’ancien président a ajouté que Durov devrait comprendre qu’on ne peut pas choisir son époque ni son pays. Selon la presse française, le milliardaire de 39 ans sera déféré au tribunal le 25 août, au lendemain de son arrestation.

Par : Ali Habib Camara / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *