Arrêt des activités minières dans le Sud-Kivu.

Spread the love
Chantier d’exploitation minière au Sud-Kivu en RDC

Si tout l’or, l’étain, le coltan et d’autres matériaux précieux de votre province devaient soudainement cesser d’être extraits. C’est exactement ce qui se passe dans cette province ! Les entreprises qui exploitaient ces matériaux ont dû cesser leurs activités dans les 72 heures, à cause du nouveau gouverneur, Jean-Jacques Purusi.

Certaines personnes dans la province sont heureuses de cette décision car elles pensent qu’elle contribuera à garantir que l’industrie minière est équitable et sûre. Ils veulent que la population locale bénéficie des minéraux extraits dans leur propre cour. Mais certains pensent que le gouverneur essaie simplement de gagner de l’argent en empêchant les sociétés minières de fonctionner.

Il s’agit d’un grand changement pour la province, et tout le monde regarde ce qui va se passer ensuite. L’industrie minière deviendra-t-elle plus juste et plus sûre, ou les choses resteront-elles les mêmes ? Seul le temps nous le dira !

Les réseaux artisanaux d’exploitation d’or au Sud-Kivu

Il y a beaucoup de combats à cause de cette opération minière dans l’est de la RDC, notamment au Sud-Kivu où les groupes armés provoquent des violences et où il y a des échanges illégaux avec les pays voisins comme le Rwanda. Tout cela rend la région très instable.

Les autorités demandent aux sociétés minières de se réunir le 30 juillet pour discuter de tout cela.

Par : Barsene Saint Paul / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *