A Kousseri, depuis quelques jours, le suspense règne dans l’’esprit de chaque supporter de l’AS Sokoto, car l’équipe de football phare du Logone et Chari a réalisé un parcours sans faute lors de la phase aller des matches de poule du Championnat de la ligue régionale de football de l’extrême-nord.

Les heures s’écoulent, les jours avancent les habitants de Kousseri attendent la décision finale du Comité régional du Championnat de la ligue de football de l’extrême-nord : la suite de la compétition sera-t-elle orientée à la phase retour ou à la confrontation des leaders de poules à Maroua ?
Par ailleurs, AS Sokoto a émerveillé ses supporters avec une prestation élogieuse que certains nostalgiques du football et connaisseurs du Logone et Chari qualifient de fait rare. En trois matches le club a écrasé tout sur son passage : 2-1 contre Tokoberé, 2-1 contre Château de Mora et enfin une bouchée contre Ajax de Mémé 4-0 le 27 juillet dernier, au stade municipal de Kousseri.
Cet exploit est le résultat d’une vision et d’un travail impulsés par un homme, le président de l’AS Sokoto Sa Majesté Barka Abouya, qui est déterminé à amener très loin son équipe jusqu’aux inter-poules 2025. Ambition atteignable, l’année dernière l’équipe de la ville frontalière est sortie aux quarts de finale.
Cette année Sa Majesté Barka Abouya a mis les pendules à l’heure, avec le renouvellement du staff technique, marqué par l’arrivée de Patrick Ndamè, comme entraineur principal, homme d’expérience qui a connu plusieurs bancs sur le triangle national notamment au Tonnerre Kalara Club de Yaoundé et au Tchad, assisté par Ali Abba Oumaté, un jeune loup aux longues dents.
Le président de l’AS Sokoto rend hommage au valeureux public de Kousseri

AS Sokoto version 2025 a pour maitre mot le travail et la discipline, les séquences d’entrainement sont régulières et rythmées selon les objectifs fixés par la direction de l’équipe. Concernant la discipline deux joueurs clés ont été mis à l’écart lors du match contre Ajax de Mémé, pour non-respect du code disciplinaire.
Le président de l’AS Sokoto rend hommage au valeureux public de Kousseri qui selon lui est un douzième joueur très important pour l’avancée de son équipe. Sa Majesté rassure que lui et sa troupe ont le moral haut et serein pour affronter la suite de la compétition.

Il y a plusieurs années que Kousseri n’a pas été si proche du but, cette année le Logone et Chari a de l’espoir. La suite est à venir !
Par : Arlette Ngo Nlend / Afrique Première TV