Le maire de Moscou a déclaré le 10 novembre au matin qu’un convoi de drones volant vers la capitale russe avait été détruit. Une dame a été blessée par la chute de débris dans le sud de la région de Moscou et a été hospitalisée.

Les vols à destination et en provenance des aéroports de Domodedovo et Joukovski ont été interrompus. Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a publié une série de messages sur sa chaîne Telegram affirmant que 32 drones se dirigeant vers Moscou avaient été détruits. Les premiers drones ont été abattus dans le quartier Ramensky, au sud-est de la ville, puis à Domodedovo et Kolomna, également au sud-est. Environ deux heures après le dernier message de Sergueï Sobianine, la Défense russe a annoncé sur sa chaîne Telegram avoir intercepté 70 drones ukrainiens entre 7h et 10h, dont 34 au-dessus de la région de Moscou.
Une dame de 52 ans a été blessée par des débris à Stanovoye et le gouverneur de la région de Moscou, Andrei Vorobyov, a déclaré qu’elle avait été transportée à l’hôpital avec des brûlures au visage, au cou et aux bras. Deux maisons du village ont pris feu après la chute des drones. Stanovoïe se trouve à cinq kilomètres au sud de l’aéroport de Joukovski. Les aéroports de Joukovski et de Domodedovo ont tous deux mis en place des restrictions de vol temporaires, selon le porte-parole de l’Agence fédérale du transport aérien (Rosaviation), Artem Korenyako. Les attaques de drones ukrainiens sur le territoire russe se produisent quotidiennement.
À l’été 2023, Moscou a été la cible de plusieurs drones sans pilote qui ont frappé des immeubles de bureaux.
Par : Gaëlle Villeneuve / Afrique Première Tv