Un petit avion s’est écrasé mardi dans le lac Malawi avec trois personnes à bord, a déclaré un responsable de l’aviation civile du Malawi. Un passager néerlandais a survécu et a été secouru par des pêcheurs, mais un autre passager et le pilote sont portés disparus.
Le ministre de l’Information du Malawi, Moses Kumkuyu, a déclaré dans un communiqué que la passagère secourue était une femme, mais n’a pas précisé son âge. Elle a été légèrement blessée et est soignée à l’hôpital, a-t-il ajouté.
L’avion s’est écrasé près des rives du lac Malawi, dans des eaux peu profondes, a indiqué Kumkuyu. Il a indiqué que l’avion avait été localisé et qu’une opération de sauvetage était en cours.
L’avion était un Cessna C210, qui peut généralement transporter six personnes, volant de la ville centrale de Nkhotakota, au bord du lac, à la ville méridionale de Liwonde. Il était exploité par la compagnie aérienne charter Nyasa Express, selon le communiqué.
Le lac Malawi est le troisième plus grand lac d’Afrique et mesure environ 360 miles de long, soit plus de la moitié de la longueur du pays.
Par : Vanessa Ndomè / Afrique Première Tv