David Etoo, le père de Samuel Eto’o est décédé en avril 2023, laissant derrière lui 6 enfants, dont Samuel, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Les obsèques de David Etoo ont lieu du 11 au 13 avril 2024. Le corps a été retiré de la morgue de l’hôpital militaire de garnison de Douala jeudi dernier.
Après une année entière d’attente, les funérailles de David Eto’o, le père de Samuel Eto’o, ont débuté le 11 avril 2024. Son corps a été retiré de la morgue de la Garnison Militaire de Douala, en présence du représentant du Président, du gouvernement. Officiels et de nombreux joueurs de football présents. David Eto’o, décédé en avril 2023, était à la morgue depuis un an.
Des personnalités sont venues soutenir Eto’o pendant cette période difficile. De nombreuses personnalités ont été vues à la morgue de l’hôpital militaire de la capitale économique pour la première étape du deuil du père du quadruple Ballon d’Or africain. Les anciennes stars des Lions Indomptables Roger Milla et Rigobert Song, l’ancien président de la CAF Ahmad Ahmad, le champion de MMA Francis Ngannou et l’artiste Longue Longue figuraient parmi les visages aperçus aux côtés de Samuel Eto’o, sa femme Georgette, son fils Etienne et son frère David.
Le père d’Eto’o a été enterré le samedi 13 avril dans la commune de Ngambè, située dans la région côtière, plus précisément dans le département de la Sanaga Maritime.
Par : Vanessa Ndomè / Afrique Première