Explosion des bips au Liban, Israël aurait fabriqué ces outils via de fausses entreprises, selon les services secrets américains.

Spread the love
Photo d’une illustration d’une explosion d’un téléphone portable. (Image IA).

Certains employés ne savaient même pas qu’ils travaillaient pour les services secrets israéliens. Le New York Times a été le premier à signaler le rôle d’Israël dans la fabrication des bips. Les bips contenaient des explosifs et un détonateur à distance cachés à l’intérieur. La CIA hésitait à utiliser cette tactique en raison du risque pour les civils. Les explosions au Liban ont tué au moins 37 personnes et en ont blessé 2 931 autres. Le conflit entre le Hezbollah et Israël s’est intensifié, Israël lançant des frappes sur le Liban et le Hezbollah ripostant.

Lors d’un discours prononcé le même jour, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré que les dirigeants du groupe disposaient d’anciens téléavertisseurs, et non des nouveaux utilisés lors de l’attaque, qui ont été envoyés au cours des six derniers mois. Le groupe a lancé une enquête approfondie sur les explosions.

Par : Ali Habib Camara / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *