La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), dirigée par son président, Samuel Eto’o, a été surprise par la nomination de Marc Brys comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun.
Dans un communiqué, la FECAFOOT a déclaré :
« Nous avons pris connaissance, comme tous les Camerounais, de la nomination de personnes à des postes de responsabilité au sein de l’équipe nationale senior masculine de football. Nous sommes profondément surpris par cet acte qui va à l’encontre des dispositions du décret n°2014/384 du 26 juillet, 2014, qui régit l’organisation et le fonctionnement des équipes nationales de football.
« Cette décision unilatérale intervient au moment où la FECAFOOT avait accepté de suivre les instructions du Président de la République, en collaborant étroitement pour parvenir à une résolution pacifique pour l’avenir prometteur de nos Lions Indomptables. La FECAFOOT s’engage à apporter des éclaircissements sur cette situation regrettable et communiquera rapidement sa réaction à ce sujet. »
Notez que depuis la fin du contrat de Rigobert Song le 29 février dernier, les Lions Indomptables séniors n’avaient pas de coach, peut être l’une des raisons de leur absence durant les matches de la semaine FIFA. La FECAFOOT connait des turbulences depuis plusieurs années, ce nouvel épisode n’augure pas un lendemain serein dans la tanière.
Par Vanessa Ndomè / Afrique Première