Frappes en Russie : l’Italie s’oppose aux déclarations belliqueuses de l’OTAN.

Spread the love

 Meloni a déclaré à la chaîne de télévision italienne Rai 3 : « Je ne sais pas pourquoi Stoltenberg a dit cela, nous devons être prudents ». Elle et ses ministres ont critiqué Stoltenberg pour avoir semé le trouble avec la Russie en suggérant à l’Ukraine d’utiliser les armes occidentales pour attaquer. Stoltenberg avait déclaré dans une interview que les pays de l’OTAN devraient lever certaines restrictions imposées à l’Ukraine afin de pouvoir frapper plus durement la Russie. Meloni pense que l’OTAN doit rester forte et ne pas céder à la Russie, mais aussi faire preuve de prudence. Salvini a même déclaré que Stoltenberg ne parlait pas au nom du peuple italien.

« LOTAN ne peut pas nous obliger à tuer en Russie, ni personne ne peut nous forcer à envoyer des soldats italiens se battre ou mourir en Ukraine », a-t-il déclaré. Il a expliqué que Rome envoie des armes à Kiev seulement pour se défendre, pas pour attaquer ou tuer en dehors de son pays. Matteo Salvini a dit que cet homme devrait s’excuser, corriger ses paroles, ou démissionner.

 Il a ajouté que si quelqu’un veut se battre en Ukraine, que Jens Stoltenberg, Emmanuel Macron et tous les pilotes qui veulent la guerre y aillent. Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a déclaré que les armes envoyées à Kiev doivent être utilisées uniquement en Ukraine. Il a précisé que chaque décision doit être prise collectivement au sein de l’OTAN. Les commentaires du chef de l’OTAN interviennent alors que les appels à des attaques avec des armes occidentales en Russie se multiplient. Aux États-Unis, la pression monte sur l’administration Biden pour qu’elle approuve les frappes ukrainiennes. En Europe, Varsovie envisage d’abattre des missiles russes volant au-dessus de l’Ukraine depuis son territoire, en réponse aux demandes de Kiev.

FILE PHOTO: NATO Secretary General Jens Stoltenberg holds a news conference at the alliance’s headquarters in Brussels, Belgium November 16, 2022. REUTERS/Yves Herman

 Lavrov a dit : « Je pense que Stoltenberg a dépassé ses pouvoirs. » Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a évoqué les propositions de Jens Stoltenberg, affirmant qu’il avait dépassé ses pouvoirs et souligné que l’Italie a recadré la situation. L’idée émise que les armes américaines et occidentales frappent des cibles en Russie, comme des bâtiments et des quartiers civils. C’est ce qu’a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères le 24 mai. Il était vraiment en colère contre les missiles envoyés par les États-Unis.

Par Arsène de Bangweni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *