Guerre au Soudan les Forces de Soutien Rapide, annoncent la prise du camp de Zamzam au Darfour.

Spread the love

Le général Hemetti, le chef des Forces de Soutien Rapide.

Vendredi, les RSF ont lancé des attaques terrestres et aériennes sur la ville d’El-Fasher, en proie au conflit, ainsi que sur les camps voisins de personnes déplacées, comme Zamzam et Abu Shouk.

Cette région est confrontée à une grave pénurie alimentaire en plein cœur du Darfour occidental.

Après deux jours de violents combats et de bombardements dans le camp de Zamzam et ses environs, au moins 100 personnes ont trouvé la mort, dont des enfants et des travailleurs humanitaires, selon les Nations Unies.

Les soldats, dirigés par le général Hemetti, ont déclaré dimanche dans un communiqué avoir envoyé des unités militaires pour protéger les civils et le personnel médical dans la ville.

Récemment, les FSR ont intensifié leurs attaques contre les camps de réfugiés autour d’El-Fasher, tentant de prendre le contrôle de la dernière grande ville du Darfour qu’elles n’ont pas encore conquise.

À environ 180 kilomètres à l’est d’El-Fasher, dans un lieu appelé Um Kadadah, des rapports indiquent que le groupe paramilitaire a tué 56 civils au cours de deux jours d’attaques contre une ville qu’ils avaient reprise sur la route d’El-Fasher.

Par : Arlette Ngo Nlend / Afrique Première TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *