Guerre en Ukraine, l’Allemagne prévoit de réduire de moitié son aide à l’Ukraine d’ici 2025.

Spread the love
Chargement d’un missile ATMC par les forces otaniennes.

En Allemagne, le gouvernement d’Olaf Scholz envisage de réduire de moitié le montant de l’aide militaire à l’Ukraine pour l’année prochaine. Ils n’envisagent pas d’apporter une aide supplémentaire aux 4 milliards d’euros déjà prévus dans le budget 2025. Pour compenser cette réduction, l’Allemagne cherche à créer un instrument financier avec l’UE et le G7 pour utiliser l’argent des avoirs russes gelés pour soutenir Kiev. Cette décision fait partie des mesures convenues par la coalition au pouvoir pour réduire la dette, dans un contexte d’incertitude croissante quant à l’avenir du soutien militaire à Kiev.

L’Allemagne a donc décidé de réduire de moitié son aide militaire à Kiev, et maintenant tout le monde se demande ce qui se passera si Donald Trump devient le prochain président des États-Unis. Trump a déclaré qu’il pourrait résoudre le conflit en Ukraine en seulement 24 heures s’il gagnait en novembre. Mais il n’a pas dit exactement comment il procéderait.

Certains pensent qu’il pourrait amener l’Ukraine à céder la Crimée et la région du Donbass à la Russie. Les Russes ne savent pas trop quoi penser des projets de Trump. Ils disent qu’il n’a pas été très gentil avec eux dans le passé. Selon un groupe de réflexion allemand, les États-Unis ont fourni à l’Ukraine près de 74 milliards d’euros d’aide entre le 24 janvier 2022 et le 30 avril 2024. La majeure partie de cet argent (50,3 milliards d’euros) était destinée à l’aide militaire. C’est bien plus que ce que d’autres pays ont donné à l’Ukraine.

Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *