Incursion de l’armée ukrainienne à Koursk, bilan 660 soldats ukrainiens neutralisés selon le ministère russe de la défense.

Spread the love
Le président Poutine en visioconférence avec le gouverneur de la région de Koursk en Russie.

La Défense russe a annoncé le 8 août que les combats à Koursk se poursuivaient, trois jours après le début de l’attaque des forces ukrainiennes. Les forces russes ont neutralisé des unités militaires ukrainiennes dans les districts de Soudja et Korenevo à Koursk, près de la frontière russo-ukrainienne. L’ennemi a perdu 660 soldats et 82 véhicules militaires, dont des chars et des véhicules blindés. Le ministère russe de la Défense a également indiqué que 400 soldats ennemis avaient été tués au cours des dernières 24 heures. Les soldats russes veillent à ce que les forces ukrainiennes ne se rapprochent pas de Koursk.

Le gouvernement a partagé tout au long de la journée de nouvelles vidéos montrant la destruction du matériel de l’armée ukrainienne. Un autre ministère russe, le ministère du Développement numérique, des Communications et des Médias, a annoncé sur sa chaîne Telegram avoir réussi à stopper une attaque massive par déni de service (DDoS) contre les services régionaux de Koursk. Sur le plan humanitaire, les évacuations se poursuivent, comme l’a déclaré le gouverneur par intérim de la région, Alexeï Smirnov, lors d’une vidéoconférence avec Vladimir Poutine.

Les forces russes en plein combat dans la région de Koursk.

L’évacuation des civils est une priorité absolue, mais elle constitue un défi en raison des bombardements ukrainiens. Sur Telegram, le responsable régional a fait état d’au moins 15 frappes de missiles depuis le début de la journée. Le 7 août, lors d’un point de presse avec Vladimir Poutine, le chef d’état-major général des forces armées russes, Valery Gerasimov, a évoqué que les forces ukrainiennes avaient lancé un assaut sur la région avec 1 000 hommes.

Par : Arsène de Bangweni / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *