Jeux Olympiques de Paris, la canicule s’invite aux festivités.

Spread the love
Photo de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet 2024 à Paris

Les Jeux olympiques de 2024 ont débuté sous la pluie lors de la cérémonie d’ouverture, provoquant le report de certaines épreuves, mais les températures ont augmenté ces derniers jours.

Il va faire 35°C ce mardi après-midi à Paris et en Île-de-France, au moment même où plusieurs épreuves olympiques en plein air sont programmées.

Pour aider chacun à rester au frais pendant cette canicule, Île-de-France Mobilités distribue deux millions de bouteilles d’eau dans plus de 70 gares ferroviaires et routières de son réseau de transports.

« Ile-de-France Mobilités a acheté deux millions de briques d’eau qui seront distribuées par les opérateurs sur le réseau. Nous avons également installé 90 fontaines à eau dans la plupart des stations proches des sites olympiques et sur le reste du réseau », a indiqué le président d’Ile-de-France Mobilités la région parisienne, Valérie Pécresse.

Les températures élevées n’affecteront pas seulement les athlètes et les résidents. Cette initiative a été lancée pour répondre aux besoins des dix millions de spectateurs des Jeux de Paris 2024.

Météo France conseille de ne pas sortir aux heures les plus chaudes, de s’hydrater, de porter des chapeaux et d’utiliser des brumisateurs pour se rafraîchir.

Par : Gaëlle Villeneuve / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *