Le président des États-Unis, Joe Biden, a déclaré mardi qu’il avait dû annuler son voyage en Angola en raison d’une grosse tempête appelée tempête Milton se dirigeant vers la Floride. Il a décidé de rester à la Maison Blanche pour garder un œil sur la tempête et s’assurer que le gouvernement était prêt à aider la population.
« Je ne pense pas pouvoir quitter le pays pour le moment », a-t-il déclaré à la Maison Blanche après avoir entendu son équipe parler de la tempête. M. Biden a averti que Milton pourrait être l’une des pires tempêtes à frapper la Floride depuis 100 ans et a déclaré qu’il travaillait pour s’assurer que le gouvernement était prêt à aider.
Nous ne savons pas quand le voyage de M. Biden à l’étranger sera reprogrammé, et la Maison Blanche n’a annoncé aucune nouvelle date de voyage. Le Président devait partir jeudi pour l’Allemagne, où il a prévu de rencontrer d’autres pays sur la guerre en Ukraine, avant de se rendre en Angola.
Joe Biden avait promis de se rendre en Afrique pendant son mandat présidentiel, qui se termine en janvier. Il a déclaré mardi qu’il prévoyait toujours de faire ce voyage. « J’ai toujours l’intention de visiter tous les endroits que j’ai promis et d’assister à toutes les conférences que j’ai annoncées », a-t-il déclaré.
Par Arlette Ngo Nlénd / Afrique Première Tv