La chaine de tv française LCI est suspendue pour deux mois au Mali, pour diffusion de fausses informations.

Spread the love
Photo d’un plateau de débatteurs de la chaine française LCI, suspendue au Mali pour deux mois.

La chaîne de télévision LCI ne sera pas disponible au Mali pendant les deux prochains mois à compter du 23 août 2024. L’autorité malienne de la communication a pris cette décision car elle n’était pas satisfaite d’une émission diffusée sur LCI. Tout a commencé lorsque les dirigeants maliens ont décidé de cesser de travailler en étroite collaboration avec la France et l’Europe et ont commencé à se tourner vers la Russie.

Depuis, ils ont arrêté de diffuser France 24, RFI, et même France 2 en début d’année, suite à la propagation de fausses informations et la manipulation. Certains journalistes étrangers ont dû quitter le Mali parce qu’ils ne pouvaient plus y travailler. Le HAC n’a pas apprécié les propos d’un expert militaire sur LCI à propos des forces russes au Mali.

Il a donc décidé de suspendre temporairement la diffusion de LCI. Tout cela s’est produit après que l’armée malienne et ses alliés russes aient subi des pertes dans la bataille contre les terroristes dans le nord du pays. Ce n’est pas la première fois qu’une chaîne de télévision est suspendue au Mali pour avoir tenu des propos erronés sur la réalité du terrain au Mali.

 Par Haby Coulibaly / Afrique Première Tv

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *