La Chine va mettre plus d’argent en Afrique pour aider les petites et moyennes entreprises à travailler ensemble dans différents domaines.

Shen Xiang, qui est le chef d’un département au ministère du Commerce, a parlé aux journalistes de ce qui se passe avec les investissements chinois en Afrique. Il a expliqué que les pays africains se développent bien ces dernières années. Les entreprises chinoises veulent de plus en plus investir là-bas, car les conditions pour faire des affaires s’améliorent. En fait, au cours des cinq dernières années, les entreprises chinoises ont investi plus de 3 milliards de dollars chaque année en Afrique, dans plein de secteurs différents. Shen a aussi mentionné que les types d’entreprises qui investissent en Afrique sont de plus en plus variés.
Il a ajouté que le ministère va encourager les entreprises chinoises à construire des parcs industriels, des installations logistiques et des projets d’énergie qui correspondent aux besoins et aux plans de développement des pays africains. De plus, il y aura un accent particulier sur le soutien aux jeunes et aux femmes entrepreneurs dans les deux régions.
Par : Barsene Saint Paul / Afrique Première TV