Le gouvernement français prévoit de consacrer davantage d’argent à la défense l’année prochaine. C’est parce qu’il envisage soutenir davantage l’Ukraine et s’assurer que leur armée est forte. Ils créent également de nouveaux emplois dans l’armée pour contribuer à protéger le pays.
Le président français a récemment rencontré le président ukrainien pour discuter de la manière dont ils peuvent travailler ensemble pour assurer la sécurité des deux pays. Cette augmentation des dépenses militaires fait partie d’un plan visant à garantir que la France atteigne ses objectifs en matière de dépenses militaires, ce qui est important pour son adhésion à l’OTAN.
« Maintenir une saine pression pour que l’argent soit utilisé à bon escient. Lors d’un entretien radiophonique le 10 octobre, le ministre de la Défense, Sébastien Lecornu, a confirmé que « Michel Barnier a annoncé que la loi de programmation militaire serait mise en œuvre », signifiant que l’augmentation des financements, selon la loi de programmation militaire, devrait porter le budget de la défense à 67,4 milliards d’ici 2030.
Le budget de l’armée, en augmentation depuis 2017 et qui s’élevait à 32 milliards d’euros la première année de la présidence d’Emmanuel Macron, » L’équilibre des forces est détenu par l’Ukraine », a affirmé le ministre français de la Défense. Cela intervient au moment où, selon l’agence américaine Bloomberg, qui cite des responsables proches de l’Otan, Zelensky s’apprêterait peut-être à adopter une approche « plus flexible » à résoudre le conflit. « Désinformation russe », a rejeté Volodymyr Zelensky après sa rencontre avec Emmanuel Macron à l’Elysée.
Par : Frédérique Durand / Afrique Première Tv